top of page

Soirée "projection - échanges" avec les habitants


La Communauté de Communes est partenaire du contrat de ville de Pamiers. Pour la troisième année consécutive, l’association Caméra au Poing a été financée dans le cadre de l’Appel à Projets Politique de la Ville pour la réalisation de deux « Radioscopies d’un quartier par ses habitants ».

Après trois mois passés à la Gloriette et au Foulon au printemps, l’association était présente dans le quartier de Lestang / Arc-Nord de septembre à décembre à la rencontre des habitants. Au cœur des thématiques évoquées on retrouve la future mutation de ce quartier avec les différents projets en cours ou annoncés. Je vous invite à venir découvrir les films réalisés :

le 13 décembre à 18h30 au Bar PMU l’Étrier (65, rue Gabriel Péri) lors d’une soirée - projection et échanges - avec les habitants suivies d'un pot convivial

Entrée libre et gratuite.

Descriptif des quatre films qui seront projetés :

Au carrefour de Lestang

Ici vit une station-service. A l’un des croisements les plus passants de la ville, Jean-Marc et son équipe accueillent les clients, sourire aux lèvres, pour un plein, une réparation ou une location. Autour d’eux ça défile…. Piétons, vélos et véhicules traversent le carrefour sous l’oeil attentif de Duo, le border collie qui ne loupe aucun détail de ce ballet motorisé.

Sous les platanes de Milliane

Michel, Pierrette et André se souviennent de leur vie sur la place entre pesée des bestiaux et baignade dans le canal. Aujourd’hui la place est en chantier. Qu’est-ce que les habitants et les usagers espèrent pour Milliane ?

Navette numéro 5 La navette qui relie le centre-ville de Pamiers à la zone commerciale est un moyen de déplacement indispensable pour beaucoup d’appaméens. C'est aussi un espace confiné où on se croise, où on discute. Plongée en immersion dans l'univers de la navette, aux côtés de ses usagers du quotidien. L'île aux enfants Comment serait mon école idéale? Les enfants de la grande section de la maternelle de Lestang imaginent la future école, qui sera construite à quelques pas, sur le parking d'un ancien supermarché entouré de canaux. Ils ont appris à filmer et à animer leurs dessins pour nous donner à voir leurs rêves.

19 vues
bottom of page