Détenant la compétence du Développement économique, les intercommunalités ont oeuvré collectivement pour être le fer de lance de l’Agence Ariège Attractivité.
Vendredi 8 octobre 2021, c’est donc tout légitimement que l’un des présidents d’EPCI de l’Ariège a été désigné nouveau Président de l’entité.
Avec son parcours d’entrepreneur reconnu sur le territoire, c’est Alain Rochet, président de la Communauté de communes des Portes d’Ariège Pyrénées et maire-adjoint de Pamiers, qui a ainsi pris la tête de « Triple A » basée au Parc Delta de Verniolle.
Pour rappel, l’agence « Triple A » est l’interlocutrice de celles et ceux qui, quelle que soit l’ampleur de leurs projets ou le domaine dans lequel ils évoluent, souhaitent s’installer, créer, développer une activité en Ariège. Son objectif reste inchangé voir même boosté de promouvoir les atouts du département ariégeois pour attirer de nouveaux entrepreneurs et les accompagner dans la création et l’implantation d’entreprises sur les territoires.
Les excellentes relations entre les présidents d’intercommunalités du territoire ariégeois depuis plusieurs mois permettront également très certainement de capter davantage d’opportunités et de les satisfaire en vue d’un déploiement équilibré et pertinent du maillage territorial.
Commenti