Carnaval au Royaume d'Apamée

Carnaval a été fêté avec les enfants de la crèche mardi 2/03 en partenariat avec le Conservatoire à rayonnement communal de Pamiers, sur le thème de la ferme. Les professionnelles se sont déguisées en « fermières » et les enfants en « vaches » !


C'était l'occasion de se rendre au Conservatoire pour danser et faire la fête. Valérie BRICOT, spécialisée dans l'accompagnement de la petite enfance, avait préparé une salle et des musiques festives. Un grand merci à elle pour cet accueil et pour son travail tout au long de l'année, lorsqu'elle anime les ateliers d’éveil musical.

L'après-midi a été agrémenté d'un goûter festif : les crêpes préparées par l’équipe de restauration de la crèche ont été très appréciées.


Toute l’équipe de la crèche s'est impliquée dans cet événement pour stimuler la curiosité des enfants et procurer de la gaieté, de la joie, du plaisir... Des moments salutaires pour les enfants, qui ressentent indéniablement les inquiétudes et les tensions des adultes, en ces temps de crise.


Les objectifs professionnels, liés à cet événements sont :

  • Ouvrir à une culture ludique

  • Découvrir de nouveaux espaces dans un cadre ludique et festif

  • Faire oublier aux enfants ces temps difficiles et les mesures sanitaires contraignantes

  • Développer les échanges et les relations entre les différents partenaires sur le territoire


63 vues

Posts récents

Voir tout

© 2019 - Communauté de communes des Portes d'Ariège Pyrénées.

Mentions légales

TAMPON-marquebiodiv_engage.png
logoRGPDccpap.png
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now