[COVID-19] Gestes préconisés



Vous pensez avoir été exposé au Coronavirus COVID-19 et avez des symptômes ?

Je reste vigilant ? Je programme une téléconsultation ? J'appelle le 15 ? Faites le test pour répondre en citoyen éclairé selon vos symptômes.

Faire le test


Dans quel cas faut-il porter un masque ?

Indications du port du masque chirurgical : - Pour les patients ou résidents suspects ou confirmés Covid-19 en présence de soignants, - Pour les professionnels de santé, les patients ou les résidents qui présentent des symptômes d’infection respiratoire, - Pour les professionnels de santé immunodéprimés (sur prescription du médecin du travail), - Pour les professionnels de santé ayant été exposés sans protection respiratoire (masque) à une personne confirmée Covid-19 (selon la liste des cas confirmés établie par l’ARS), - Pour les soignants prenant en charge un patient suspect ou confirmé Covid-19.

A ce jour, le port d’un masque chirurgical est recommandé pendant toute la durée de la prise de poste pour les professionnels en contact direct avec les patients dans les services suivants : - Service des urgences, - Service de Réanimation Polyvalente et Soins Continus, - Service d’hospitalisation des patients Covid-19 (3B) et dans tous les services où un patient suspect COVID-19 est hospitalisé sans attendre le résultat du prélèvement, - Service d’Hémodialyse (dès actuellement compte-tenu de la difficulté de mettre en place des isolements dans ce secteur), - Pour tous les soins à un patient immunodéprimé (après avis du médecin responsable).


© 2019 - Communauté de communes des Portes d'Ariège Pyrénées.

Mentions légales

TAMPON-marquebiodiv_engage.png
logoRGPDccpap.png
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now