top of page

Gabrielat II : une nouvelle zone pour l’activité et l’emploi

La commercialisation de la zone d’activités Gabrielat est prévue dès la fin d’année 2022 avec 23 hectares de foncier disponible. Une bonne nouvelle pour le développement économique de notre territoire et pour l'emploi. Nos équipes travaillent d’ores et déjà au dessin des différents lots possibles qui seront à la portée des futurs entrepreneurs. Des aides à l'immobilier d'entreprise pourront également accompagner les entreprises dans leur installation. Les porteurs de projet intéressés peuvent déjà contacter la Direction des Affaires économiques pour se renseigner des possibilités : nina.munezero@ccpap.fr).



Avant cela, des fouilles archéologiques démarreront au premier trimestre 2022 en vue de pouvoir s’assurer qu’aucun trésor historique ne compromette la création d’un nouvel espace économique à cet endroit. Une offre de marché public sera d’ailleurs prochainement publiée pour que les entreprises spécialisées à cette mission puissent se positionner. A ce jour, l’ouverture de l’extension de la zone Gabriélat II est actuellement assujettie à la réglementation environnementale en vigueur afin qu’elle puisse garantir un respect de la faune et de la flore existantes. Et ces avancées permettent d’envisager une commercialisation dès la fin de cette année pour permettre un développement progressif de la zone dès 2023-2024.


A noter également que le projet de déviation de Salvayre (2023-2024) permettra de réaliser un nouveau rond-point pour faciliter le flux de circulation en offrant une entrée et une sortie de la zone.


La CCPAP est résolument tournée vers l’avenir en développant son territoire de manière anticipée et responsable.

71 vues

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page