top of page

Le #DuoDay dans nos services

DUODAY : Des personnes en situation de handicap accueillies dans les équipes de la CCPAP

Pour la première année, la Communauté de communes a participé à la journée nationale DUODAY. Deux personnes en situation de handicap ont été accueillies au sein de la collectivité pour partager les missions quotidiennes des agents territoriaux : une auprès des agents d’accueil au siège de la CCPAP à Pamiers et l’autre avec l’équipe du refuge

intercommunal des Trois Bornes.

L'équipe du refuge des trois bornes


Le principe est simple : Une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l’occasion d’une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire.


Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en

entreprise.


Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser nos préjugés. Cette journée permet la rencontre, de créer des vocations mais aussi de faire naître des opportunités de collaborations futures car l’emploi est un des vecteurs de l’inclusion.


La CCPAP dispose à ce jour d’un effectif de 14 agents en situation de handicap. Un taux représentatif de l’effort fourni conséquent en matière d’accueil des collectivités sur ce type de publics employés à long terme, qui est bien au-delà du seuil fixé par les services de l’État.

28 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page