Les actualités du royaume d'Apamée

Journée de reprise à la crèche le lundi 23/08

La crèche était fermée aux familles le lundi 23/08, mais c'était pour mieux les accueillir le lendemain, mardi 24/08, lors de la réouverture.

Au programme de cette pré-rentrée, il y avait :

  • Travail pédagogique entre toutes les professionnelles de la crèche

  • Préparation de la réouverture.

  • Révision des procédures paramédicales et de sécurité (incendie, etc…)



Travaux d’aménagement de la restauration

Pour rendre la cuisine plus fonctionnelle et améliorer les conditions de travail, quelques travaux ont été réalisés. Il s'agissait d'installer un nouveau plan de travail et un lave-vaisselle en hauteur sur une ligne de lavage.

Cet aménagement avait notamment pour but de limiter les troubles musculo-squelettiques des agents. Après 3 semaines de fonctionnement, l'équipe se félicite de cette amélioration.



Confinement pendant l'incendie Aubert & Duval

Vendredi 10/09, l'incendie qui s'est déclaré dans un bâtiment de l'usine Aubert & Duval a marqué les esprits des petits et des grands Apaméens.


L'équipe de la crèche a fait face à la situation avec réactivité. Au retentissement de l'alarme, les professionnelles ont appliqué les procédures prévues dans ces circonstances, afin de mettre les enfants en sécurité, sans les inquiéter, et de prévenir les familles pour les rassurer.


Tout s’est très bien passé, les procédures ont été appliquées très rapidement, dans le calme et la sérénité. Tous les parents ont été informés par téléphone du bon déroulement de la situation.


Il faut souligner l'importance et la nécessité de revoir en équipe, très régulièrement, les procédures à appliquer dans ces situations particulières, pour savoir comment réagir et gérer l'urgence avec calme. C'est tout l’intérêt de ces journées pédagogiques entre professionnelles de la petite enfance.


Merci à elles pour leur implication auprès des enfants et de leurs familles !

76 vues