Plan de déconfinement des services intercommunaux

Mis à jour : mai 12

Pour mettre en oeuvre le déconfinement aux sein de ses services, la Communauté de communes a adopté un plan progressif et des mesures sanitaires dans le but d'assurer la sécurité du public et du personnel. Bien entendu, le port du masque et des équipements de protection, ainsi que la distanciation physique seront mis en œuvre dans tous les services. Le télé-travail reste en vigueur pour certains agents, lorsque leur présence sur site n'est pas indispensable.


SERVICES ADMINISTRATIFS

L'accueil téléphonique est toujours assuré, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, au 05.34.01.21.73.

A compter du 11 mai, le suivi à distance des dossiers en cours sera toujours privilégié : par téléphone, par mail, par courrier... Les situations qui le nécessitent (pour les agents, comme pour le public) pourront faire l'objet d'un rendez-vous dans les locaux de la Communauté de communes. Chaque visiteur sera invité à porter un masque et la désinfection des mains sera demandée à l'entrée.


Administration générale, comptabilité, ressources humaines, marchés publics : Les agents se répartiront les tâches en présentiel et en télétravail selon les besoins pour assurer la continuité du service public.


Services des politiques territoriales (Economie, Habitat, Action Coeur de Ville, Bourgs centre, Renouvellement Urbain, Tourisme et Environnement) : Le télétravail reste privilégié pour les agents avec déplacements autant que nécessaire pour l'instruction des dossiers, l'accueil des porteurs de projet (sur site si le rdv ne peut pas être fait par téléphone), le suivi des entreprises et des chantiers, les visites à domicile (limitées sur la base d’un protocole), la poursuite des réunions et commissions.


BIBLIOPOLE

Pour la période de déconfinement progressif allant jusqu’au 2 juin et dans un souci de continuité du service public, vos médiathèques vous proposent un nouveau service de prêt. Afin de respecter les protocoles sanitaires et garantir la protection des salariés et des usagers, un système de commandes / retraits est mis en place. Télécharger les infos

Rejoindre le portail des médiathèques


REFUGE / FOURRIERE :

L’activité du service refuge est maintenue pour les soins aux animaux, sans accueil du public.

L’ouverture au public évolue de la façon suivante :

- Le refuge reste fermé au public au moins jusqu'au 2 juin. Pour les adoptions et récupérations d’animaux, les démarches de communication et administratives doivent être réalisées prioritairement par téléphone et moyens informatiques.

- Ouverture uniquement pour les adoptants ou pour les propriétaires récupérant des animaux errants sur rendez-vous entre 13h30 et 16h45 tous les jours.


Concernant le fonctionnement de la fourrière, les chiens errants seront prioritairement déposés par les forces de l’ordre dans les sas situés à l’entrée du refuge. Les agents de la Communauté de communes ne se déplaceront pour récupérer des chiens, que si la situation de dangerosité le nécessite et sur demande écrite des maires des communes concernées.


Contactez le refuge au 05.61.60.03.33 avant de vous déplacer. Pour connaître les informations sur les animaux à adopter : consulter le site du refuge


SERVICES TECHNIQUES

L’ensemble des services reprend son organisation courante en intégrant les nouvelles règles de protection. Les divers entretiens : voiries, espaces verts, sentiers, zones d'activités économiques, bâtiments publics, ... sont assurés.


COLLECTE DES DECHETS

Le service de collecte et la déchetterie reprennent leurs activités habituelles en mettant en oeuvre des mesures de distanciation physique et les gestes barrières qui s'imposent.

En savoir plus


POLE PETITE ENFANCE

La période de déconfinement permet la réouverture progressive des crèches collectives et familiales, par petits groupes en respectant des mesures d'hygiène renforcées.

En savoir plus


Ce plan est évolutif, il sera complété et mis à jour en fonction de la situation sanitaire du département et des consignes nationales qui seront communiquées.

© 2019 - Communauté de communes des Portes d'Ariège Pyrénées.

Mentions légales

logoRGPDccpap.png
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now