top of page

#Phase 3 du plan de déconfinement des services intercommunaux

Dernière mise à jour : 20 juil. 2020

Pour mettre en oeuvre le déconfinement aux sein de ses services, la Communauté de communes a adopté un plan progressif et des mesures sanitaires dans le but d'assurer la sécurité du public et du personnel. Bien entendu, le port du masque et des équipements de protection, ainsi que la distanciation physique seront mis en œuvre dans tous les services. Le télé-travail reste en vigueur pour certains agents, lorsque leur présence sur site n'est pas indispensable.


SERVICES ADMINISTRATIFS

L'accueil téléphonique est toujours assuré, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, au 05.34.01.21.73.

Le suivi à distance des dossiers en cours reste privilégié : par téléphone, par mail, par courrier... Les situations qui le nécessitent (pour les agents, comme pour le public) pourront faire l'objet d'un rendez-vous dans les locaux de la Communauté de communes. Chaque visiteur sera invité à porter un masque et la désinfection des mains sera demandée à l'entrée.


Administration générale, comptabilité, ressources humaines, marchés publics : Les agents se répartiront les tâches en présentiel et en télétravail selon les besoins pour assurer la continuité du service public.


Services des politiques territoriales (Economie, Habitat, Action Coeur de Ville, Bourgs centre, Renouvellement Urbain, Tourisme et Environnement) : Le télétravail reste privilégié pour les agents, qui se déplacent autant que nécessaire pour l'instruction des dossiers, l'accueil des porteurs de projet (sur site si le rendez-vous ne peut pas être fait par téléphone), le suivi des entreprises et des chantiers, les visites à domicile (limitées sur la base d’un protocole), la poursuite des réunions et commissions.


BIBLIOPOLE

A partir du 1er juillet, toutes les médiathèques accueilleront à nouveau leurs lecteurs, en respectant les gestes barrières, la distanciation physique et le port du masque. La navette entre les médiathèques va également reprendre ses rotations habituelles.


REFUGE / FOURRIERE :

L’activité du service refuge reprend son activité normale avec accueil du public.

Pour plus d'informations, contactez le refuge au 05.61.60.03.33 avant de vous déplacer. Pour connaître les animaux à adopter : consulter le site du refuge


SERVICES TECHNIQUES

L’ensemble des services a repris son organisation courante en intégrant les nouvelles règles de protection. Les divers entretiens : voiries, espaces verts, sentiers, zones d'activités économiques, bâtiments publics, ... sont assurés.


COLLECTE DES DECHETS

Le service de collecte et la déchetterie ont repris leurs activités habituelles en mettant en oeuvre des mesures de distanciation physique et les gestes barrières qui s'imposent.


POLE PETITE ENFANCE

L’amélioration de la situation épidémique a permis d’envisager une levée du confinement et la reprise des accueils (crèches familiales et collectives, Relais Assistantes Maternelles) dans les conditions décrites dans le guide ministériel COVID-19 pour les modes d’accueil du jeune enfant. La ludothèque reprend ses activités le lundi 6 juillet. A noter l’impossibilité de pratiquer les gestes barrières avec les enfants de moins de 3 ans et le port du masque pour ces enfants.

Trois impératifs doivent être respectés :

- Les gestes barrières et surtout le lavage des mains ;

- Les distanciations physiques entre les personnes ;

- Pas de port de bijoux, ongles courts et pas de vernis.


- Pour les ateliers hebdomadaires de massage et portage enfants : pas de reprise pour l'instant.

- Pour les vendredis de la petite enfance à la salle de la Foultitude - ateliers Yoga + RAM Pamiers/MJC : pas de reprise avant la rentrée scolaire.

- Le dispositif Entre d’Eux : est ouvert depuis le samedi 16 mai selon un protocole sanitaire bien défini par le gestionnaire PEP09.

- Le LAEP L’Unisson : est ouvert depuis le lundi 15 juin selon un protocole sanitaire bien défini par le gestionnaire PEP09.



Ce plan reste évolutif, il sera complété et mis à jour en fonction de la situation sanitaire du département et des consignes nationales qui seront communiquées.

Opmerkingen


bottom of page