Rencontres annuelles avec les maires des communes membres

Alain Rochet a poursuivi ses rencontres individuelles annuelles, avec l’ensemble des maires du territoire, qui ont débuté en janvier dernier.


Le 11/10 à GAUDIES

Déplacement sur le village de Gaudiès en compagnie du maire, Philippe Vidal, et de ses deux adjoints. Grand tour de la commune pour y comprendre l'ensemble des projets communaux et des problématiques rencontrées par les élus locaux pour permettre des solutions concertées comme celle qui fut opérée dernièrement pour la sécurisation de la place centrale, particulièrement empruntée des habitants et des touristes.


Le 19/10 à TREMOULET

A la rencontre de Jacques ALABERT sur sa commune de Trémoulet, pour mieux connaître les spécificités de la commune de 129 âmes.


Particulièrement actif sur le champ de l’activité agricole, le maire de 55 ans a présenté les principaux enjeux de rénovation communale sur laquelle la CCPAP devrait au cours du Conseil communautaire de décembre apporter un fonds de concours concernant les aménagements prévus sur la mairie.


Les échanges se sont poursuivis par une visite de terrain pour permettre d’analyser les difficultés rencontrées lors des inondations et la montée des crues de l’Hers.


Le 25/10 à MONTAUT

Déplacement sur la commune de Montaut pour échanger avec Yannick Jousseaume, le maire et également Vice Président en charge de l'environnement de la Communauté de Communes des Portes d'Ariège Pyrénées.


Évocation des principaux enjeux locaux en matière de logements et de services. Parmi eux, la bibliothèque qui a bénéficié récemment du fond de concours intercommunal pour une rénovation intégrale lui permettant une mise aux normes réglementaire en terme d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.


Merci à tous pour l'accueil très chaleureux.

35 vues

Posts récents

Voir tout