Rencontres avec les élus municipaux au mois d'Août

Retour en images sur les déplacements réalisés au mois d'août par Alain Rochet, président de la CCPAP, à la rencontre des élus municipaux dans leurs communes.


***

04/08

Déplacement à Bonnac pour y rencontrer le maire, Daniel Courneil, et sa nouvelle équipe municipale. Explication des projets communaux pour améliorer les services à la population et l'attractivité du bourg-centre, réflexion commune face aux contraintes rencontrées par la municipalité, mais aussi, évocation de nombreux sujets d'actualité intercommunale. Un temps de dialogue précieux pour bien avancer ensemble.


05/08

Temps de travail aux côtés du maire d'Arvigna pour réaliser une revue de projets et d'informations du village et de la Communauté de Communes des Portes d'Ariège Pyrénées. Les derniers fonds de concours accordés par l'intercommunalité ont permis de contribuer à la rénovation d'un logement communal, à la mise aux normes des abords de la mairie et actuellement, à la sécurisation des Archives communales qui remontent à 1793.


17/08

Grand tour des projets actuels et futurs de la commune de Mazeres aux côtés du maire Louis Marette. La rénovation énergétique et la mise en accessibilité des locaux de la mairie, auxquelles la Communauté de Communes des Portes d'Ariège Pyrénées a contribué par ses fonds de concours, débuteront en septembre prochain. La poursuite de l'aménagement de la vallée de l'Hers vif, ainsi que la remise en état de l'ancien Presbytère sont également des dossiers accompagnés par les techniciens intercommunaux, en vue d'y apporter l'expertise attendue à la bonne conduite des aménagements.


Merci aux élus pour leur accueil et les visites de terrain proposées.

84 vues

Posts récents

Voir tout