Rencontres avec les élus municipaux au mois d'avril

Retour en images sur les déplacements réalisés au mois d'avril par Alain Rochet, président de la CCPAP, à la rencontre des élus municipaux dans leurs communes.


Rencontre et visite de terrain avec Martine Le Lostec, maire de Saint-Quirc et ses adjoints dans sa commune. Évocation des enjeux participatifs et des projets bénéficiant de fonds de concours de la CCPAP pour la 1ère fois cette année. Un parcours dans la ville profondément utile pour comprendre les réalités vécues par les élus locaux au quotidien et leur apporter le meilleur soutien possible.



Redécouverte de l'unique bastide circulaire de l'Ariège, avec les élus locaux à Saint-Martin d'Oydes. Merci à Geneviève Leleu et son équipe pour leur accueil et leur présentation de leurs ambitieux projets communaux, pour dynamiser cette commune aux atouts touristiques indéniables. De beaux enjeux de rénovation et de développement pour allier la nécessaire revitalisation locale à l'attractivité économique et patrimoniale de cette commune fortifiée qui est l'un des 7 villages authentiques arrondis de France.



Matinée d'échanges très constructive avec le maire d'Esplas, Roland Campourcy, et une partie de son équipe municipale. Apports de l'intercommunalité, enjeux du territoire, pistes de réflexion sur le développement de cette commune de 104 habitants, mais aussi valorisation de ses équipements par l'évocation de sa célèbre fête annuelle tenue le 2ème week-end du mois d'août.



Accueil chaleureux des élus de la commune de Bénagues pour un grand tour d'horizon avec eux de la vie communale, ses priorités comme ses difficultés. Développement de sentier touristique, rénovation du patrimoine, nécessités de voirie...les principales volontés ont été relevées pour que la CCPAP puisse accompagner la ville à les réaliser.



Découverte approfondie de la commune des Issards en compagnie du maire, Serge ROBERT, et de ses adjoints. Passage en revue des ambitions communales et explications des dispositifs intercommunaux possibles pour les soutenir. A noter tout particulièrement, la nécessaire sécurisation des arrêts de bus scolaires et la légitime reconnaissance patrimoniale des fresques exceptionnelles que l'église recueille en son sein.



Temps d'échanges avec les élus de la Bastide de Lordat : Rénovations patrimoniales et poursuite de l'embellissement de la commune sont à l'ordre du jour des perspectives municipales pour cette année et les suivantes. Une ville qui séduit une population jeune et active de par sa facilité d'accès aux structures et entreprises appaméennes.


Merci aux élus de leur présence et de leur participation active au dialogue.

48 vues

© 2019 - Communauté de communes des Portes d'Ariège Pyrénées.

Mentions légales

TAMPON-marquebiodiv_engage.png
logoRGPDccpap.png
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now