Rencontres avec les élus municipaux au mois de juin

Retour en images sur les déplacements réalisés au mois de juin par Alain Rochet, président de la CCPAP, à la rencontre des élus municipaux dans leurs communes.


***


01/06 - Réunion riche et constructive avec le maire et de nombreux élus du conseil municipal d'Unzent. Doté d'un magnifique panorama sur la chaîne des Pyrénées du haut de son mont castral, la commune est particulièrement attachée au tourisme et à la qualité de vie des habitants au travers notamment ses différents sentiers de randonnée entretenus par la Communauté de Communes des Portes d'Ariège Pyrénées. Ils seront tout particulièrement mis à l'honneur à la rando-trail annuelle prévue en septembre prochain.



02/06 - Réunion élargie à la Ville de St Jean du Falga en présence d'une bonne partie du Conseil municipal de la commune. De nombreux sujets ont été évoqués pour permettre d'expliquer les missions de la Communauté de Communes des Portes d'Ariège Pyrénées ainsi que ses enjeux actuels et futurs. Un grand merci au Maire Michel Doussat pour son accueil toujours très chaleureux.



03/06 - Agréables échanges avec le maire Max Bellini dans sa commune de Lescousse où les principaux projets municipaux ont été passés en revue ainsi que les possibilités d'accompagnement de la Communauté de Communes des Portes d'Ariège Pyrénées. Rénovation de patrimoine, pistes de création d'équipements, réfection d'isolation de la mairie, mise à disposition de matériel d'entretien... Les sujets ont été nombreux et variés.


08/06 - Rencontre avec Denis Prax, le maire de Saint-Victor Rouzaud, pour échanger sur les perspectives d'actions communales et intercommunales. Aux côtés de ses adjoints, les projets et problématiques de cette commune de 230 habitants ont été largement évoqués pour trouver conjointement des solutions d'accompagnement, notamment dans le domaine touristique et de l'habitat.


09/06 - Matinée d'échanges constructive avec les élus de La Tour-du-Crieu où de nombreux sujets ont été abordés en tous domaines et sans tabous. Mobilité, santé, sport, enfance, déchets, urbanisme...sans oublier les projets de rénovation énergétique et les travaux d'enfouissement de réseaux sur la voirie prévus par l'équipe municipale pour les prochaines années. Un grand merci à Jean Claude Combres d'avoir mobilisé son équipe, merci également pour les ouvrages historiques gracieusement offerts sur l'histoire de la commune.



10/06 - Vaste et pertinente revue de projets de la ville de Saverdun aux côtés de Philippe Calleja. La dynamique de l'attractivité culturelle pour réhabiliter son cœur de ville promet de belles perspectives d'évolution. La volonté de préserver les échanges entre habitants et leur permettre de s'épanouir dans leur commune en toute sécurité est le leitmotiv de l'équipe municipale. La Communauté de Communes des Portes d'Ariège Pyrénées l'accompagnera au mieux. Merci au maire de s'être rendu disponible pour cette visite commentée très riche.



11/06 - Petite commune de 44 habitants, Saint-Amans a, elle aussi, des projets de rénovation et d'amélioration cette année. Rencontre avec Claude Sans, le maire, et son adjoint pour mieux faire connaître les fonds de concours de la Communauté de Communes des Portes d'Ariège Pyrénées à laquelle la commune a droit pour permettre les réalisations envisagées par la municipalité notamment le réaménagement de l'espace funéraire du cimetière communal.


16/06 - Matinée sur le terrain à Saint-Amadou avec Serge Villeroux et Jérôme Blasquez afin d'évoquer deux projets importants, dont l'un a tout le potentiel d'une portée intercommunale. Conseils, partages d'informations et dialogue ouvert sur toutes les problématiques environnantes afin de pouvoir accompagner au mieux la ville au sentier thématique le plus fréquenté d'Ariège.


30/06 - Déplacement à Labatut pour échanger sur les projets municipaux et le soutien communautaire possible avec le maire Jean Crespy et ses adjoints. Sa saine gestion financière permet à la commune plusieurs aménagements dans les prochaines années avec, à la clef, la création de logements communaux et le déplacement de l'atelier municipal. Une visite de terrain ponctuée des dernières réalisations effectuées comme l'agrandissement du cimetière soutenu par la Communauté de Communes des Portes d'Ariège Pyrénées et l'implantation des nouvelles Ecuries Labatut accompagnées notamment par Initiative Ariège qui est en pleine expansion.


***

Merci aux maires et aux élus municipaux de s'être rendus disponibles pour ces visites, très riches en échanges sur l'avenir de notre territoire.

49 vues

Posts récents

Voir tout