Rencontres avec les élus municipaux au mois de mai

Retour en images sur les déplacements réalisés au mois de mai par Alain Rochet, président de la CCPAP, à la rencontre des élus municipaux dans leurs communes.


***


Visite de terrain à Villeneuve du Paréage pour une revue de projets avec Madame le maire et son adjoint. Très investie pour la qualité de vie des habitants, la commune oeuvre actuellement en faveur de nouveaux locaux pour les ateliers municipaux et pour l'arrivée prochaine d'un cabinet de kinésithérapie. Le chemin piétonnier, tout juste réalisé grâce au fonds de concours de la CCPAP, permettra aux habitants de s'y rendre rapidement et de manière sécurisée.



Auprès d'Eric Cancel, un vaste tour d'horizon de la commune de Canté, qui se caractérise par ses pentes qui ne facilitent pas les aménagements. La mutualisation des moyens, proposée par la CCPAP, permettra notamment l'acquisition prochaine de bornes incendie et de défibrillateurs.



De passage à Saint-Michel, rencontre avec Madame le Maire pour évoquer les ambitions de sa commune rurale, particulièrement dynamique. De nombreuses reprises d'activités sont notamment en cours, avec de beaux projets de rénovation qui devraient contribuer également à sa vitalité et au bien-être de ses 76 habitants.



Revue de projets communaux à Le Carlaret avec le maire Jean-Marc Soula. Les dernières réalisations municipales, comme le city stade et l'aire de jeux des tout-petits, permettent de vrais espaces de loisirs et de détente pour tous les habitants. Des investissements qualitatifs résolument tournés vers l'avenir, pour cette commune où les moins de 12 ans représentent 25% de sa population.



Grand tour d'horizon de la commune d'Escosse, aux côtés du maire Christian Barrière et de ses deux adjoints. Présentation, notamment, des actions communautaires pour contribuer à la nécessaire rénovation du centre-bourg au travers d'une visite complète du périmètre principal doté d'un large potentiel.



Matinée d'écoute et de dialogue avec Xavier Ragaru et ses adjoints au Vernet d'Ariège. Discussions élargies sur les ambitions de développement de la commune, les pistes d'amélioration de l'existant, mais aussi la valorisation des spécificités communales pour y rendre encore plus agréable le cadre de vie bucolique de la ville traversée par de nombreux ruisseaux.


***


Merci à tous pour ce temps précieux consacré à échanger sur les enjeux et les perspectives à développer collectivement dans les prochains mois.


86 vues

© 2019 - Communauté de communes des Portes d'Ariège Pyrénées.

Mentions légales

TAMPON-marquebiodiv_engage.png
logoRGPDccpap.png
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now