Retour en images sur les déplacements réalisés au mois de mars par Alain Rochet, président de la CCPAP, à la rencontre des élus municipaux dans leurs communes.
Déplacement à Justiniac, pour échanger avec les élus locaux très impliqués dans la vie de leur petite commune de 55 habitants. Plusieurs pistes de soutien intercommunal et de mutualisation avec les autres collectivités membres de la CCPAP ont été évoquées et seront mises en mouvement dans les prochaines semaines.
Matinée passée à Brie, pour évoquer les projets et les problématiques de la municipalité pour 2021. De futures réalisations concrètes verront le jour dans les prochaines semaines grâce notamment aux fonds de concours de l'intercommunalité. Une vraie satisfaction pour cette commune rurale au tissu associatif très dynamique et à la population particulièrement active.
Déplacement à Ludiès, pour échanger avec les élus locaux sur les actions engagées par cette commune de 105 habitants. Avec actuellement l'implantation de l'entreprise Ariège Biométhane qui valorise la filière de la matière organique, Ludiès mise sur l'avenir et les énergies renouvelables.
Rencontre sur la commune de Bézac, pour prendre connaisssance des projets municipaux et des préoccupations des élus : risque potentiel des falaises érodées par l'Ariège, efforts nécessaires pour limiter la vitesse du trafic routier aux abords de la ville, anticipation du développement de la population communale liée notamment à l'attractivité professionnelle de Pamiers... De nombreux sujets ont été soulevés pour que la CCPAP vienne en soutien de cette commune du Terrefort à la vue imprenable sur le Mont Valier.
Merci aux maires et aux élus municipaux pour leur accueil, leur disponibilité et les visites de terrain très enrichissantes.
Commentaires