top of page

1ère remise du permis de louer à Saverdun

Après celle effectuée à Pamiers en mai dernier, à Mazères en juin, cet événement boucle notre investissement sans faille en faveur de la lutte contre l’habitat indigne sur les trois plus importantes communes du territoire des Portes d’Ariège Pyrénées.


Le Président de la CCPAP, aux côtés de Jean-Christophe Cid et de Jean-Emmanuel Pereira, a remis officiellement le 1er permis de louer de la commune de Saverdun à Monsieur et Madame Azéma, pour leur maison en location située au 25 rue de la Côte.


Les futurs locataires y arrivent le 25 octobre prochain. Plus qu’une simple remise, elle est aussi le 220ème dossier traité depuis le lancement de notre action visant à redynamiser par le haut les centres-bourgs. Le marché étant très tendu sur Mazères et Saverdun, la majorité des dossiers ont été traités sur la commune de Pamiers, soit 189 à elle-seule.


Grâce à ce dispositif, ce sont aujourd’hui 35% des permis qui sont accordés directement après envoi des dossiers. En effet, 60% des permis sont délivrés avec réserves de travaux plus ou moins importants et 5% sont refusés. Ces pourcentages ne sont pas anodins et légitiment toute la pertinence de l’action. Les réserves de travaux sont l’opportunité d’améliorer les biens mis en location, de répondre sanitairement et sécuritairement aux normes en vigueur et de valoriser la propriété concernée. La CCPAP accompagne ainsi les propriétaires dans leurs travaux en trouvant des leviers financiers.


Le Président a tenu à remercier les partenaires également, comme les agences immobilières, notamment API IMMOBILIER qui était présente lors de cette remise de permis. Elle-même a remercié la CCPAP pour ce dispositif qui les aide au quotidien pour contribuer à l’amélioration de l’offre et garantir une image sérieuse de leur enseigne.

50 vues
bottom of page