La CCPAP labellisée "Territoire engagé pour la nature"

Mis à jour : 31 déc. 2019


« Territoires engagés pour la nature » est une initiative visant à faire émerger, accompagner et reconnaître des plans d’action en faveur de la biodiversité portés par des collectivités.

« Territoires engagés pour la nature » reconnaît l’engagement des collectivités qui formalisent un plan d’actions sur les trois prochaines années. Le plan d’action doit s’intégrer dans tous les domaines de compétences de la collectivité (aménagement, éducation, GEMAPI, etc.). La reconnaissance valide la qualité du plan et permet d’accéder plus facilement à des moyens de mise en œuvre (accompagnement, financement, etc.).

Après réception du dossier, un jury régional a validé notre candidature en appréciant les critères régionaux. Ce jury est composé, a minima, des représentants du collectif régional : la Région, la direction régionale de l’AFB, la DREAL, DEAL ou DRIEE, les Agences de l’eau. D’autres organismes – comme les collectivités départementales ou encore les PNR – ou personnalités pouvaient également être associées au jury, en fonction des régions (partenaires, scientifiques, experts…).

" MISER SUR LA BIODIVERSITÉ

POUR DES TERRITOIRES OÙ IL FAIT BON VIVRE "

Notre animatrice a participé à la remise des prix, organisée pour les collectivités lauréates à l'Hôtel de Région de Montpellier.

En savoir plus sur l'initiative "territoires engagés pour la nature"

En savoir plus sur le "plan biodiversité"


#biodiversité #label #nature

© 2019 - Communauté de communes des Portes d'Ariège Pyrénées.

Mentions légales

TAMPON-marquebiodiv_engage.png
logoRGPDccpap.png
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now