Aides à l'immobilier d'entreprise : Commenges & Fils soutenue par la CCPAP

En compagnie de Jérôme Blasquez, Alain Rochet a visité l'entreprise appaméenne Commenges et Fils, 2e plus gros producteur de charcuteries d'Ariège.


Cette société familiale emploie actuellement 14 salariés passionnés par ce métier de tradition. Elle bénéficie actuellement de l'aide financière à l'immobilier d'entreprise de la Communauté de Communes des Portes d'Ariège Pyrénées en partenariat avec la Région, pour son agrandissement d'aire de stockage en cours de construction, afin d'optimiser ses fonctionnalités et accroître progressivement ses livraisons en s'appuyant aussi sur son site internet récemment développé.


Félicitations au quatuor parents-enfants qui tient d'une main de maître l'entreprise, au savoir-faire reconnu, et qui assure une pérennité d'activités de bouche sur la Zone de Pic de Pamiers.


Les projets d’investissement soutenus par la CCPAP sont les suivants :

  • Création d’un nouvel établissement.

  • Extension d’un établissement existant, si le projet prévoit à minima la création de 5 emplois supplémentaires.

  • Achat de bâtiments existants vacants (analysé au cas par cas notamment selon des notions de maintien de l’emploi, de reprise d’une activité ou de soutien à une filière spécifique). Les baux emphytéotiques, conférant aux preneurs un droit réel immobilier, pourront être étudiés.

Ces projets doivent présenter un enjeu stratégique pour le territoire en termes d’ancrage et de développement territorial et de développement des sous-traitants.


Pour plus d'informations : consultez notre chargée de développement économique


Nina MUNEZERO

Chargée de développement économique CCPAP

05 34 01 21 73 (standard) ou 07 60 98 13 26 (portable)

nina.munezero@ccpap.fr

7 vues

Posts récents

Voir tout