Bienvenue aux Forges de Niaux !

L'entreprise de renommée mondiale implante son usine de demain sur notre territoire, sur la zone d'activités intercommunale Gabriélat, pour y pérenniser son développement et l'emploi de ses salariés en France...et même mieux, toujours en Ariège.

La Communauté de Communes des Portes d'Ariège Pyrénées qui soutient son projet depuis son origine, l'accompagne financièrement et administrativement pour lui permettre la meilleure ascension possible. Inauguration prévue en 2022 !


La première pierre de l’usine a été posée sur la zone d’activité Gabriélat en présence de :

- Madame Stéphanie LEFORT, Sous-préfète de Pamiers

- Monsieur Kamel CHIBLI, Vice-président de la Région Occitanie

- Madame Christine TEQUI, Présidente du Département de l’Ariège

- Monsieur Alain ROCHET, Président de la CCPAP

- Monsieur Laurent PINEDA, Directeur des Forges de Niaux


Pour permettre son développement et son innovation, mais aussi assurer l’avenir de l’entreprise sur le territoire ariégeois et sécuriser ses 120 emplois, l’entreprise des Forges de Niaux implantée à l’heure actuelle à Tarascon-sur-Ariège devait délocaliser son usine 4.0.


Sans le soutien financier des partenaires et le rôle moteur de la CCPAP, l’entreprise aux 20 millions de chiffre d’affaires aurait été délocalisée à l’étranger. En effet, contraint avec la crise sanitaire de se renouveler et de progresser dans son domaine d’activités, un espace de plus de 10 000 m2 était nécessaire pour permettre son projet de « Forger l’avenir ».


Cette entreprise, leader mondiale tant sur la qualité et la performance produits par une grande maîtrise métallurgique et la mise en oeuvre de procédés innovants. Avec un site sur les Portes d’Ariège Pyrénées, elle mise sur de nouvelles opportunités de marché à l’échelle mondiale que lui prodigue l’emplacement géographique privilégié de Pamiers.


Ont également participé à cette pose de première pierre officielle et symbolique de la reprise économique du territoire :

▪ Jean-Christophe Cid et Jérôme Blasquez, VP de la CCPAP et délégués départementaux

▪ Benoit Maes, Directeur de Maestria

▪ Patrick Hardy, le Maitre d’ouvrage

▪ Une dizaine de salariés de l’entreprise

▪ Nina MUNEZERO, Chargée de développement économique de la CCPAP



21 vues

Posts récents

Voir tout