C'est de saison, mangez des fruits et des légumes !

La récolte de fruits et de légumes dans un jardin peut être considérée comme "l'acquisition à titre gratuit de produits de première nécessité". Malgré le confinement et même si le jardin n'est pas attenant à son domicile, il est donc possible de s'y rendre en cochant, sur l'attestation de déplacement dérogatoire, le cas "déplacement pour effectuer des achats de première nécessité". Si vous n'avez pas de jardin, pensez aux producteurs et commerçants locaux !

Retrouvez-y tous les produits frais de votre choix.


Les marchés de Mazères (jeudi matin) et de Saverdun (vendredi matin) ont été aménagés pour permettre leur maintien dérogatoire en respectant les gestes barrière.


NOUVEAU : halle fermière le mercredi de 9h à 13h à Pamiers

C'est un concept développé par la chambre d’agriculture pour permettre aux producteurs ariégeois d’écouler leurs stocks en cette période de confinement. En Ariège, 4 halles sont organisées : Pamiers, Foix, St Girons et Mirepoix.

A Pamiers une vingtaine de producteurs souhaitent participer sur l’esplanade Milliane.

Point important : Ce n'est pas un marché… seuls les clients qui ont passé commande ont accès au site afin de retirer leurs achats. Fonctionnement : l’acheteur va sur le site Internet  de la Chambre d’Agriculture (halles de  Pamiers). Il a ainsi accès à la liste des producteurs qui seront présents et à leur numéro de téléphone. L’acheteur prend contact téléphonique avec le producteur, fait sa commande et fixe le point de rdv.

A PARTIR DU 15 AVRIL. Ce dispositif sera maintenu jusqu’à la reprise normale des marchés hebdomadaires. La halle sera organisée au cœur de l’esplanade avec un côté piétons et un côté drive.

Télécharger le mode d'emploi

Télécharger le plan d'accès


© 2019 - Communauté de communes des Portes d'Ariège Pyrénées.

Mentions légales

TAMPON-marquebiodiv_engage.png
logoRGPDccpap.png
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now