Les zones d’activités économiques des 35 communes des Portes d’Ariège sont la propriété de la CCPAP. Également gestionnaire de ces espaces, la Communauté de Communes des Portes d’Ariège Pyrénées n’avait jusqu’à présent jamais mis en place un réseau de proximité avec les entreprises implantées.
C’est désormais une approche abandonnée par le souhait d’Alain Rochet d’initier des rencontres annuelles dans chacune des Zones d'Activités Économiques pour dialoguer librement avec les représentants des entreprises de son territoire.
Après un an d’exercice en qualité de président de la collectivité, il souligne le souhait :
« d’instaurer un dialogue régulier, d’écoute des besoins en vue d’améliorer le développement des entreprises du territoire, faciliter l’emploi local qu’elles procurent et les accompagner dans leur quête d’innovation ».
Une initiative largement saluée des chefs d’entreprises qui répondent actuellement présents aux réunions en cours de préparation. Après la première tenue à Gabriélat ce mardi matin, la prochaine se tiendra le 20 septembre prochain au sein des zones Bonzom-Pignès en présence de Monsieur le Maire Louis Marette. Puis viendra celle de la zone de Garaoutou le 28 septembre prochain.
Commenti