[COVID-19] Mangez équilibré, mangez local !

La tenue des marchés, couverts ou non et quel qu'en soit l'objet, est interdite pendant la période de confinement, sauf exception. Les consommateurs doivent donc s'adapter. De leur côté, les producteurs peuvent aussi être en difficulté pour vendre leurs produits...


Pour manger des produits frais de notre territoire, les initiatives se multiplient. De nombreux producteurs s'organisent pour livrer leurs produits.

La Région Occitanie a notamment lancé une plateforme digitale pour favoriser la livraison de produits frais locaux : Rejoindre la plateforme


Comment ça marche ?


Les producteurs et commerçants locaux se rendent sur la plateforme en ligne solidarite-occitanie-alimentation.fr et remplissent un formulaire indiquant les produits proposés à la livraison ainsi que les lieux et jours de livraison. Chacun pourra ainsi géolocaliser les producteurs et commerçants livrant près de leur domicile, sur une carte interactive, et les contacter par mail ou téléphone afin de passer sa commande.


Un espace participatif sera également proposé : il permettra aux habitants de partager leurs bonnes adresses et les producteurs et commerçants pouvant livrer près de chez eux.

© 2019 - Communauté de communes des Portes d'Ariège Pyrénées.

Mentions légales

logoRGPDccpap.png
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now