Map Coatings, depuis Mazères en route vers Mars !

À Mazères, le chantier de construction d'une nouvelle usine avance... La société Map Coatings, spécialisée dans la production de "peintures spatiales", a vu grand pour se tourner vers l’avenir et en devenir un acteur majeur.


Map Coatings a décidé d'installer sa production de revêtements pour les lanceurs et les satellites, dans un nouveau bâtiment sur un terrain de 4 ha de la zone de Bonzom. Jeudi dernier, une réunion de "chantier" spéciale pilotée par Olivier Guillaumon, s'est déroulée en présence de la préfète Chantal Mauchet, Christine Téqui, la présidente du conseil départemental, Alain Rochet, le président de la communauté de communes et Louis Marette, maire de Mazères.



Map coatings emploie 26 salariés. À terme, cinq à six nouveaux postes devraient être créés, ce qui devrait porter les effectifs à 31 ou 32.



Le 30 juillet, la Nasa lancera le rover Perseverance en direction de Mars. Map Coatings sera de l’aventure car l’entreprise a travaillé sur des pièces de la caméra embarquée. La Super Cam sera capable de fournir des images et de procéder à des analyses du sol martien afin d’en connaître la composition chimique. La couverture appliquée par Map Coatings sur cet appareil doit minimiser l’apparition de rayons lumineux parasites dans le télescope, mais aussi améliorer les caractéristiques infrarouges dans le parcours optique. Les peintures doivent résister aux froids les plus intenses et aux radiations cosmiques.

© 2019 - Communauté de communes des Portes d'Ariège Pyrénées.

Mentions légales

logoRGPDccpap.png
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now