On composte au Domaine de Garabaud !

L'hôtel-restaurant "Domaine de Garabaud", situé à Mazères, acteur depuis des années de l'économie sociale et solidaire, s'implique aujourd'hui activement dans une démarche de préservation de l'environnement.


De nombreuses actions sont menées depuis deux ans : de l'installation de robinetteries à économie d'eau, en passant par la pose d'une borne de recharge pour les véhicules, du prêt de vélos électriques à la mise en place du tri sélectif ou encore la réduction des plastiques.


En partenariat avec la CCPAP et le concours du SMECTOM du Plantaurel, notamment par l’intervention d’une magicienne du compostage, la dernière initiative du Domaine de Garabaud est la mise en service d'un site de compostage pour son restaurant.


Une belle initiative qui permet de transformer les épluchures de cuisine en "trésor" : le compost !


L'inauguration de cet espace de compostage s'est déroulé en présence de : Jean-Louis Bousquet, délégué au développement durable de la mairie de Mazères, Laurent Lédérac ambassadeur du tri de la CCPAP, Olivier Bellieres et Isabelle Deschamps du Domaine de Garabaud (+2 employés et une stagiaire) et Sonia Caumartin magicienne du compostage (derrière la caméra).


Ce projet pilote donnera très certainement l'envie à d'autres établissements de s'engager, à leur tour, dans la réduction des déchets. Nos équipes sont là pour vous accompagner !

21 vues

Posts récents

Voir tout