Rouler au Gaz Naturel pour Véhicules : c'est possible !

A l'occasion de la semaine de la mobilité, Alain ROCHET a essayé une voiture qui roule au gaz naturel, en compagnie de Frédérique Thiennot, Maire de Pamiers.


GRDF (Gaz réseau distribution France) était venue présenter cette nouvelle gamme de véhicules qui roulent au gaz : 80% de réduction des émissions de CO2, 50% de réduction de la consommation par rapport au diesel. Ces chiffres font rêver !


Du rêve à la concrétisation, il n'y a qu'un pas. La Communauté de communes se prépare à le franchir en partenariat avec le Syndicat Départemental d'Énergies de l'Ariège. En effet, ces véhicules peinent à se répandre en France, en raison d'un réseau de distribution trop peu développé. Pour y remédier, nos collectivités se sont emparées de ce projet et envisagent d'installer deux bornes de recharge : une à Pamiers et une à Mazères. On pourra donc prochainement faire le plein de Gaz Naturel pour Véhicules sur notre territoire !


Parallèlement, plusieurs centrales de méthanisation sont en projet, dont deux en construction. Ces installations de production de biogaz à partir de déchets agricoles et déjections animales permettraient d'alimenter localement le réseau de distribution.


Produire et distribuer sur un même territoire : un cercle vertueux en perspective !




© 2019 - Communauté de communes des Portes d'Ariège Pyrénées.

Mentions légales

TAMPON-marquebiodiv_engage.png
logoRGPDccpap.png
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now