Visite de la Ministre du logement sur notre territoire

Accueil de Madame la Ministre en charge du logement Emmanuelle Wargon le 19/11/2021 à Pamiers. Après une présentation théorique des nouveaux projets fonds friches ariégeois sur Foix, Campagne sur Arize et La Bastide de Bousignac, des visites de terrain ont eu lieu sur le site de La Providence et sur l'îlot Sainte-Claire.


Poursuite de la délégation ministérielle dans le quartier de la Gloriette pour une rencontre avec la propriétaire Lydie Wallez accompagnée par la Communauté de Communes des Portes d'Ariège Pyrénées pour la rénovation de son logement, qui est passé en classement énergétique de F à C, soit un gain de 65% d'économies grâce aux travaux réalisés. L'occasion d'échanger également sur les difficultés de pénurie de matériaux pour nos entreprises locales et la nécessité d'action.


Dernière séquence de la visite ministérielle, sur la commune de Saverdun, pour une mise en lumière de la revitalisation en cours du centre-ville au travers du dispositif Petites Villes De Demain dont la commune est lauréate, ainsi que celle de Mazères, sur notre territoire. Ce programme de l'Etat renforce les moyens des élus des villes et de l'intercommunalité pour bâtir et concrétiser leurs projets contribuant aux ambitions du Plan de relance.


25 vues