Visite du Bric à Brac d'Emmaüs


Alain Rochet et Michel Doussat ont visité le "Bric à Brac" d'Emmaüs à Pamiers, en présence de Kamel Kamal Chibli Vice-Président de la Région Occitanie, et de Monique Bordes, Conseillère départementale de l'Ariège.


Dirigée par Fabien Paul, la Communauté Emmaüs d'Ariège est ouverte à tous et œuvre au quotidien pour offrir à ses compagnons, des emplois, de l’hébergement, de l’entraide.


Plus de 30 personnes y travaillent, pour gérer environ 1000 tonnes de matériel récupéré chaque année !


Elle permet aussi à tous d'acheter des objets à petit prix.


Tous les dons sont acceptés (des particuliers et des entreprises) à déposer sur place aux heures d'ouverture. Il est aussi possible de demander l'enlèvement avec un camion pour les gros volumes.

L'atelier de réparation pour les meubles, l'électroménager, ... offre une deuxième vie aux objets en bon état. Lorsque la réparation n'est pas possible, tous les matériaux sont envoyés dans les filières de recyclage (DEEE, meubles, métaux, plastiques, tissus et vêtements...)

Une deuxième chance est aussi offerte aux compagnons, qui ont souvent d'abord bénéficié de l'aide d'Emaüs, avant de devenir salariés, car la Communauté gère aussi l'Accueil 115.


Un vrai cercle vertueux qui permet également d'envoyer du matériel humanitaire dans les pays qui en ont besoin. N'hésitez pas à venir chiner dans ce gigantesque bric à brac !


En savoir plus

45 vues

Posts récents

Voir tout

© 2019 - Communauté de communes des Portes d'Ariège Pyrénées.

Mentions légales

TAMPON-marquebiodiv_engage.png
logoRGPDccpap.png
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now